Concert Clara Luciani au Chateau de la Buzine à Marseille
Il était un vaste domaine qui s’étendait depuis Saint-Menet jusqu’aux Camoins, et sur lequel régna la famille Diodé jusqu’à la moitié du XVe siècle.
Un certain Guillaume Cabofigue fit l’acquisition en 1457 d’une majeure partie de la propriété des Diodé. Il en céda la partie sud à Guillaume Reynard. Son nom est parvenu jusqu’à nous, car ce domaine érigé en fief deux siècles et demi plus tard a reçu selon l’usage le patronyme de son premier propriétaire en devenant La Reynarde. Sur les terres restantes, cinq fois plus petites que celles de la future Buzine, se constituèrent au fil des années et des époques un ensemble de résidences et d’exploitations agricoles.
Le domaine allait passer de main en main sans changement notable jusqu'à la Révolution française.
Henry De Buzens était un écuyer noble de Marseille lorsqu’il acheta l’ensemble du domaine en 1667. La mode à l'époque était de féminiser l’appellation de sa terre à partir de son nom de famille. La propriété de De Buzens devint ainsi La Buzine.
Sur cette prestation, nous avons sonorisé l'entièreté du concert en façade et en retour, réalisé la scénographie et l'éclairage du plateau. Pour le bon déroulement du concert, nous avons utilisé les L-Acoustics X8 en retour le Line-Array L-Acoustics Kiva II.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires